Citroën s’associe avec Rip Curl pour sortir une version de son C4 Cactus destiné aux grands voyageurs que sont les surfeurs. L’idée est à la fois d’illustrer la liberté de mouvement qu’offre la modularité d’un tel véhicule, mais aussi la liberté d’esprit du public ciblé qui a pour habitude de vivre selon ses propres codes. Une véritable invitation au voyage et à l’aventure.
Comment réunir deux univers de marques aussi différentes que sont Citroën et Rip Curl ?
Pour retenir l’attention de nos spectateurs, nous avons délibérément choisi d’être centrés sur la vie des surfeurs, et non la voiture, à travers un reportage en Afrique du Sud.
Un témoignage sur leur vie, leur émotion, un film qui donne des frissons. Dans ce film, la Citroën Cactus se révèle être le parfait compagnon de route pour ces nouveaux aventuriers. Pour la réalisation de ce film, nous avons fait appel à un réalisateur de sport extrême capable d’offrir sa vision spectaculaire, familière aux amateurs de surf. Et pour encore plus de réalisme, nous avons également fait appel à de véritables surfeurs. Pour la partie photo, nous avons pu conserver ce même univers grâce à l’expertise d’un photographe représenté par notre agence artistique interne.