La marque DS qui porte en elle des valeurs avant-gardiste, premium et génératrices d’émotions, s’apprête à lancer deux nouveaux modèles : la DS4 en version berline et la DS4 Crossback, sa déclinaison SUV. Deux modèles similaires et pourtant que tout oppose. Si la première s’inscrit dans un mode de vie urbain à destination d’une cible sophistiquée, l’autre est une invitation à la découverte des grands espaces conçues pour les baroudeurs chics.
Comment faire vivre ensemble deux véhicules destinés à des publics différents en évitant l’écueil d’un « film catalogue », incompatible au positionnement premium de la marque ?
Pour répondre à cette problématique, nous avons choisi d’écrire un court métrage dans lequel la narration gravite autour de deux protagonistes. L’approche cinématographique et une direction artistique assumée, inscrivent les deux véhicules et leurs conducteurs dans des univers bien différents. Deux trajectoires opposées qui vont pourtant finir par irrémédiablement se croiser.
La même approche artistique a ainsi été favorisée pour les déclinaisons « film Accessoires » et photo.